Votre banc pour jardin

Certainement moins confortable qu'un transat, le banc de jardin sous votre abri en bois n'en conserve pas moins un charme certain. Vous pouvez le poser devant la maison pour passer quelques instants dehors, ou le cacher au fin fond du terrain, sous une une pergola ou une tonnelle, pour accueillir un petit instant d'évasion. Un banc de jardin est à la fois objet pratique et accessoire de déco : comment le choisir et à quel prix ?

En fonction de l'utilisation qui en sera faite, votre banc jardin peut être réalisé dans différents matériaux. Si votre banc de jardin est destiné à être placé le long d'une table, mieux vaut opter pour un modèle qui peut être déplacé au besoin : un banc jardin en bois exotique, teck bois noble par excellence, par exemple, convient très bien à cet usage.

Toutefois, un banc jardin bien lourd présente l'avantage d'être plus stable et de rester en place lors d'intempéries et de vents violents. Idéal pour meubler un petit coin de jardin ou pour le placer devant la maison, choisir la pierre ou la fonte comme matière sera plus pratique. Dans ce cas, vous devez bien veiller à son entretien, car le banc de jardin restera dehors tout au long de l'année et sera donc plus exposé aux mauvais temps, aux champignons et aux attaques des insectes xylophages. Il existe, dans le commerce, des produits appropriés à tous ces problèmes.

Le prix d'un banc jardin, selon le modèle choisi, oscille entre une trentaine d'euros et plusieurs milliers d'euros. A trente euros, le banc de jardin est en plastique ou en résine (peu résistant à l'usage). Il n'offre pas une assise exceptionnelle ni une parfaite stabilité , mais peut dépanner à l'occasion. Pour un banc en bois et en fonte, le budget à prévoir est d'au moins cent euros. Lorsqu'il atteind ou dépasse les 2 ou 3 000 euros, le banc de jardin est en réalité un objet design, ou un véritable canapé d'extérieur.

Latest content

themaestros.eu